ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

Un monde de travail et de rêves...

Travailler est pour moi le garant d'une certaine liberté, tout du moins celle de subvenir à ses besoins les plus élémentaires.
Tête baissée, je remplis les pages d'un registre, ce qui produit en fin de journée une raideur dans le cou.
Je rêve à une détente de tous mes muscles, alors les chiffres et les lettres du registre se transforment en oiseaux et s'évadent dans le ciel en direction de la lune. 
Il est bon de penser que moi aussi je pourrais m'évader par la fenêtre.

J'ai du mal à plonger dans un sommeil réparateur, il y a trop d'étoiles dans le ciel.
Je revois les chiffres et les lettres qui tournent et dansent autour de la lune.
et je rêve... peut-être qu'un jour l'homme ira sur la lune.

J'entends le vent souffler sous la porte
     je restais blotti sous l'édredon ?
non  comme chaque matin je laisse
        la trace de mes pas dans la neige.
Je respire l'air glacé et le vent me fait pleurer.
C'est comment sur la lune ?

Un jour je crierai au monde
mon rêve le plus fou.
Je prendrai des vacances sur la lune !

C'est l'endroit préféré de mon habitation. "le sofa".
détente complète...
le cou détendu...
les yeux fermés...
Je ne rêve plus, je récupère la fatigue de ces longues journées derrière des registres qui demandent sans cesse à être recouverts de chiffres et de lettres.

Le ciel est bleu,
la lune a disparu.
Je découvre la nature sous le soleil.
J'ai de la chance,
ma planète est belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire