ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 5 octobre 2012

C'était...

C'était un jour d'hiver, le réveil m'avait surpris dans mon sommeil. C'était un jour où le temps semblait défiler très vite. C'était une course qui s'engageait contre le temps. C'était une course où il y avait des codes à respecter (tenues, présentation). C'était un jour où le métro était rempli. C'était un jour où je m'aperçus que les voyageurs allaient tous dans la même direction et me scrutaient, me dévisageaient.
C'était un jour où j'arrivais au bureau différent des autres jours. C'était un jour différent parce que je lisais sur les visages des autres collaborateurs. C'était jour différent et cela on me le fit remarquer. C'était un jour différent et cela était dû à ma tenue (chaussettes différentes). 

Jean-Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire