ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

Au bureau...


Si j’ai le malheur de relever la tête, je risque encore de me cogner dans la lampe et même de m’y brûler. J’ai des fourmis dans les jambes et comme des poux sur le cou. Je déplie mes doigts pour me gratter et enrage de pas pouvoir bouger.

Si je m’écoutais, j’irais défendre la cause de tous les miens, le bras levé à haranguer la foule !

Mais tout ça me fatigue, le jour je rentre du travail pour profiter de mon joli salon en velours vert et je m’écroule sur mes propres rêves. Anéanti.

C’est comme marcher dans la neige avec au loin les collines balayées par les flocons. Une balade que je ne peux faire qu’en rêve.

Réveil en sursaut, le nez sur ma table. Il fait jour. J’ai dû encore m’assoupir, c’est sûr. Je vais aller ouvrir la fenêtre et me poster là, collé à la vitre, en attendant la relève. Pas trop tôt.

Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire