ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

Rêverie...

Ce soir je suis inspiré... Avant d'aller dormir, j'ai très envie de commencer à rédiger mes souvenirs d'enfance. Quel beau clair de lune, le jardin est si joli la nuit aussi.
Je me revois dans une petite chambre sous le toit à la tapisserie en toile de Jouy bleue et précisément dans ma chambre d'enfant à la fenêtre sans volets je pouvais là aussi voir le jardin de la maison surtout par les nuits de pleine lune. 
Pas de bruit, tout semble dormir...
Je me souviens des longues promenades dans la campagne, j'aimais marcher pendant des heures, tranquille, imaginant un avenir où il m'arriverait plein de choses surprenantes. Je partais dans de grands projets, je me voyais haranguer des foules, ralliant tout le monde à mes idées, convainquant les plus indécis. 
Je rentrais chez moi épuisé mais heureux et continuant à élaborer les projets et les rêves les plus fous, allongé sur le canapé du salon. Mon imagination n'avait pas de bornes ! Rêver, rêver, rêver encore en regardant le paysage que j'aimais tant, la forêt au loin, avec ses arbres démesurés, le jardin de la maison avec son petit potager que mon père faisait amoureusement, les fleurs à foison et la grande allée qui serpentait et semblait s'évader comme moi-même...

Monique Perronno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire