ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

Au bureau... par Caroline


  1. Il faisait nuit, je travaillais dans mon bureau. J’arrêtais pas d'écrire et écrire jusqu'à arracher toutes mes feuilles et les jeter j'avais tellement MARRE !!!
  2. J'étais partie dehors pour me révolter de mon travail, j'étais debout sur la stèle j'étais en train de crier haut et fort. Toutes les personnes du village se sont mises autour de moi et m'ont encouragé.
  3. Après cette journée fatigante je suis parti me coucher dans mon lit mais j'arrivais pas à dormir, il y avait trop de vent, tout ça m’empêchait de rester dans mon lit.
  4. Je suis parti me vider la tête arrêter de penser à mon travail c'était l'hiver il faisait froid il avait  beaucoup de vent et la neige tombait au fur et à mesure sur le sol. J'étais dans le désert, il avait rien à l'horizon. Je me sentait SEUL !!
  5. Après cette longue  promenade je m'étais endormi sur mon canapé pas très confortable. J'avais tellement marcher que cela m'a épuisé.
  6. J’étais à ma fenêtre, le jours se levait. J’étais en train de regarder le paysage, ce long petit chemin qui menait quelque part, ces arbres qui étaient tous alignés. C’était une nouvelle journée qui commençait bien.   

    Caroline Collet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire