ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

Au bureau..., par Chloé


Il est tard, je suis encore au bureau, mon patron est comme toujours en train de me surveiller. Je déteste mon travail, je déteste mon patron...

Toutes les 5 minutes je regarde la pendule. Voilà ! enfin il est l'heure de rentrer ! Je pense, je m'évade...
Je m'imagine être à l'air libre, depuis 7 heures ce matin, je m'imagine ailleurs. Je me vois me baladant en pleine nature, entendre les oiseaux chanter...
Ou je m'imagine dans ma chambre, au calme, allongé tranquillement sur mon lit. Ne plus penser à rien. J'ai du mal à reprendre ma concentration, je suis perdu dans mes pensées.
Trop de pression au bureau, toute la journée mon patron me donne des ordres. Je m'imagine gouverner un  peuple, être le patron. Diriger et ne plus être dirigé !


Chloé SERRAZANETTI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire