ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

mardi 2 octobre 2012

Celle-là qui est moi...


Celle-là qui est moi qui choisit sa tenue en fonction de sa journée de travail n’est pas toujours interchangeable avec celle qui enfile son sweat et chausse ses chaussures de rando le dimanche.

Celle-là qui est moi qui sillonne le département, qui stresse pour assurer sa formation informatique au groupe de professionnels réfractaires, qui garde le sourire, fait attention à ses paroles n’est pas toujours interchangeable avec celle qui fait la fête, celle qui chante à tue-tête et qui chante très faux.

Celle-là qui est moi qui s’arme de patience, qui travaille en équipe n’est pas toujours interchangeable avec celle qui apprécie la solitude de la mer en hiver.

Celle-là qui est moi qui écoute, qui reste optimiste pour ses enfants, ses amis, sa famille n’est pas toujours interchangeable avec celle qui se pose des questions sur l’avenir.

Minibreiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire