ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

jeudi 6 septembre 2012

Un peu de tenue ?

Bienvenue sur ce blog qui regroupera, à partir de la mi-septembre, les textes des participants aux ateliers d'écriture que je mènerai en entreprise à Saint-Brieuc jusqu'à fin octobre sur le thème de la tenue de travail.

Invitée par la Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor (dite, joliment, FOL 22), je m'apprête en effet à animer une série d'ateliers au Conseil général, au lycée professionnel Jean Moulin et à l'ADAPEI dans le cadre d'une résidence qui, par ailleurs, me permet d'habiter pour un temps dans la maison de Louis Guilloux, que voici :













(dans l'escalier)

(ah non, je m'égare, il s'agit de Georges Palante, qu'il prit pour modèle dans Le Sang noir pour composer le personnage de Cripure)

Reprenons. Voici Louis Guilloux, tel qu'on peut le voir sur le site de ses Amis : 


















Il est fort possible que je reparle de lui ici... En attendant, je me propose de retranscrire et de grouper les textes des participants lors des cinq séances prévues (tenue de travail), d'y ajouter des éléments complémentaires en lien avec le sujet (tenue de route), de tenir un petit journal de cette résidence (tenue de plongée) et enfin d'indiquer quelques informations sur mon propre travail (tenue de ville),

Ces catégories seront accessibles grâce aux mots clés indiqués sous chaque article et repris, à leur droite, dans l'encadré appelé Libellés.

A très bientôt,
Anne Savelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire