ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

mercredi 26 septembre 2012

Celle-là qui est moi...

Celle-là qui est moi
à réfléchir, peser chaque mot, à écrire, choisir une phrase
n'est pas toujours interchangeable avec
celle qui discute et écoute, celle dans la vie qui rit et s'amuse, se moque.

Celle-là qui est moi
à faire attention à ce que je peux dire et ne pas dire
n'est pas toujours interchangeable avec
celle qui chante, court et se met en pyjama.

Celle-là qui est moi
à dire bonjour, comment ça va ? et penser sincèrement ou pas
n'est pas toujours interchangeable avec
celle qui est bien chez elle, sans voir personne que son chat.

Et si je m'amenais pour rire une fois en pyjama avec mon chat à mon travail, est-ce que je serais un peu plus moi ou peut-être un peu moins.

Joëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire