ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

mercredi 19 septembre 2012

Août 1979 - 17 ans 1er job d'été EDF à la Défense à Paris

Dans quel état j'étais plus coincée qu'autre chose : 1 robe droite à rayures, boutonnée devant et surtout des chaussettes, quelle horreur, on voyait mes genoux, il faisait chaud "Pourquoi j'avais mis des chaussettes !!"
Les secrétaires me regardaient, je me demande ce qu'elles pensaient de moi, j'étais mal habillée, j'avais mal choisi mes affaires et je le sentais. Ces regards me mettaient mal à l'aise.
Le lendemain, j'avais gardé ma robe mais posé mes chaussettes. Je ressemblais à une collégiennes. Je me sentais mal dans ma peau.

Odile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire